Interview de Michelle

Michelle est une “grand-mère geek” de 79 ans vivant à Nébian, dans l’Hérault.
Elle a pu faire, en décembre 2018, l’heureuse acquisition de son SmartChair Mixte Standard. Active dans la vie, elle ne comptait pas se laisser abattre par une fibromyalgie et une arthrose invalidante.
C’est sur les réseaux sociaux que “mamie geek” a découvert le SmartChair. Elle a de suite été attirée par le design du Smartchair Mixte mais également par ses suspensions permettant d’appréhender l’extérieur en plus de sa compacité suffisante pour les espaces plus étroits en intérieur.

SMARTCHAIR CITY XL

Bonjour Michelle ! Vous aviez été séduite par le Smartchair Mixte sur Internet. Comment s'est passé votre procédure d'acquisition du fauteuil roulant électrique ?

Bonjour ! J’avais fait un petit essai quand je m’étais lancée dans ce projet avec un petit fauteuil roulant qu’un revendeur de Clermont-Ferrand m’avait fait essayer pour me familiariser avec le système, mais ce fauteuil roulant électrique n’avait pas de suspensions à l’avant contrairement au SmartChair Avec l’ordonnance du médecin, j’ai alors pu déclencher ma recherche d’un revendeur pouvant me faire essayer un SmartChair. J’ai d’ailleurs aussi passé un test auprès d’un ergothérapeute, pour confirmer que j’étais bien apte à manœuvrer l’appareil et en rester maître. L’essai a été tout à fait concluant grâce à la facilité de conduite du fauteuil.

Êtes-vous contente de votre fauteuil roulant électrique, le Smartchair Mixte ?

Je voulais celui-là, je l’ai eu et je n’ai pas regretté depuis que je l’utilise. Ce qui m’a aussi décidé dans mon choix, c’est cette faculté bien à lui qu’il a de se faufiler partout, il passe dans mes portes un peu étroites et c’est très pratique.

J’en suis absolument ravie ! Si je n’avais pas tout ça, je ne pourrais plus me mouvoir.

Au niveau du transport, comment cela se passe-t-il ?

J’ai la chance d’avoir une Peugeot Partner, qui est une grande voiture avec un coffre bien plat et qui peut contenir à l’arrière le fauteuil entièrement sans avoir nécessairement besoin de le plier.
Et alors j’ai trouvé une combine qui consiste à placer le fauteuil déplié devant le coffre et à le faire basculer dedans sans effort. C’est très pratique pour mes deux accompagnants qui n’ont pas besoin de le plier, ils peuvent profiter de cette manipulation grâce au faible poids du fauteuil.

Et si vous me racontiez votre quotidien en SmartChair ? Quelle utilisation en faîtes-vous ?

J’étais très active, je continue autant que je peux et fais face à la maladie et au handicap. Je me sers quotidiennement de mon SmartChair.

Je vais dans les magasins, je l’utilise partout. Un bon exemple, dans une pharmacie où généralement les allées sont encombrées et où vous passez juste, et bien je peux vous dire que je peux me déplacer et manipuler mon SmartChair d’une manière formidable ! J’avais commencé avec une canne puis un déambulateur, et je suis arrivée à un moment où cela ne suffisait plus du tout. Il fallait que je passe au fauteuil roulant donc j’en suis très contente.

Si je n’ai pas mon fauteuil : je ne peux plus sortir !

smartchair mixte plié

Puisque le temps s'y prête, parlons voyage ! Avez-vous déjà eu l'occasion de voyager avec votre SmartChair ?

Oui, au Cap d’Agde ! C’est d’ailleurs la toute première grande promenade que j’ai fait avec ma fille quand je l’ai eu. C’était très amusant, elle me montrait les endroits sur les routes et trottoirs où je pouvais passer. Nous avons passé de bons moments. Il m’a permis d’être plus autonome.
Je sais aussi qu’il est compatible avec l’avion, mais aujourd’hui c’est difficile pour moi de m’éloigner de mon mari qui est souffrant. Mais j’arrive toujours à me balader un peu plus loin, vers Béziers voir peut-être Montpellier.

Une dernière question : avez-vous une anecdote avec votre Smartchair Mixte (en vacances ou dans votre quotidien) à nous raconter ?

Oui ! Justement au Cap d’Agde quand j’étais avec ma fille, je me suis faite arrêter deux fois ! Un couple s’est approché de moi pour me dire “c’est le plus beau que l’on voit jusqu’à présent en promenade, vous avez l’air de bien le manipuler ! Donnez nous les renseignements !” donc voilà, je vous ai fait de la pub. *rires*
Le monsieur était très handicapé, il avait trouvé ce fauteuil vraiment joli. Contrairement à tous les fauteuils courants/anciens, le SmartChair attire vraiment les regards en tout cas !

Régulièrement on me pose des questions pour savoir où je l’ai acheté.

Je me fais remarquer, mais ce n’est pas grâce à moi, c’est grâce au fauteuil ! *rires*Il facilite aussi le contact avec les gens qui vous voient, comme cet ancien collègue que je n’avais pas vu depuis des années, qui lorsqu’il m’a aperçu dans la rue, s’est approché pour prendre des nouvelles.
Il ne savait rien de mon handicap et était plein de gentillesse et de compassion, je lui ai alors raconté qu’avec mon fauteuil au moins je pouvais courir plus vite que lui ! *rires*. Je crois qu’il faut aussi accepter ce que l’on est devenu et d’autant plus quand on a un mari qui a la maladie d’Alzheimer, vous voyez qu’il faut garder le moral !

Le moral toujours, nous l'avons grâce à nos formidables utilisateurs et leurs mots qui nous rendent fiers !

Merci encore à Michelle, pour son retour d'expérience avec son nouveau fauteuil roulant électrique, le SmartChair Mixte Standard.

La satisfaction de nos clients est notre priorité.

N’hésitez pas à partager VOUS aussi votre expérience SmartChair en nous contactant à l’adresse suivante :

temoignages@acekare.com

Retrouvez-nous sur :

Besoin d'aide ?
nous vous rappelons

et nous essayerons d'être rapide :)

Contactez-nous

Nos conseillers sont là pour vous aider.

Notre adresse

7 rue de Mireport

33310 LORMONT

FRANCE