Interview de Laetitia
Laetitia est une jeune femme de 39 ans qui habite près de Rouen.
À la Toussaint 2019, elle a pu faire l’heureuse acquisition d’un fauteuil roulant électrique de la gamme SmartChair.
Son choix s’est orienté vers le SmartChair City XL pour son autonomie mais aussi, car comme elle le dit avec le sourire, elle a tendance à “faire le yoyo”. Découvrez son expérience !
SMARTCHAIR CITY XL


Bonjour Laetitia ! Tout d'abord, merci d'avoir accepté cette interview. Petite curiosité : Comment avez-vous découvert Acekare ?
Bonjour ! Alors, j’ai de plus en plus de difficultés à marcher, je m’essouffle très rapidement. Depuis quelques années, j’ai un fauteuil roulant manuel, mais avec une dérivation (ce n’est pas terrible à conduire) : je dois mettre une main sur la main courante et une main pour maintenir la sonde. Et je vis en campagne, vous imaginez la galère !
J’ai commencé à effectuer des recherches de mon côté, au départ je souhaitais un scooter électrique mais ce n’était pas pratique pour le mettre en voiture, et j’aime bouger.
Ensuite je me suis tourné vers les fauteuils roulants électriques avec l’aide de mon revendeur. Le 1er essai était un fauteuil de plus de 200 kg, tout confort.
Mais comment le mettre dans ma Citroën Xsara Picasso ? Je ne peux pas le soulever (étonnant non ? *rires*), et même si je le pouvais, où mettre les enfants ? J’ai découvert le monde du fauteuil roulant électrique pliable, et mon revendeur m’a alors présenté le SmartChair City.
Je peux faire plus de choses
Le Smartchair est donc votre premier fauteuil roulant électrique ! En êtes-vous contente ?

Et alors, une journée en Smartchair avec Laetitia, ça ressemble à quoi ?
Moi, je me sers quotidiennement de mon SmartChair City. Que ce soit pour aller dans le village proche à 2 km, pour aller chercher le pain à 3 km ou encore réserver mes patates (5 km aller, 5 km retour avec une belle montée).
Je suis impressionnée par l’autonomie, même après 5 km et une belle montée, je ne perds qu’une barre de batterie voire aucune. Je m’en sers aussi dans Rouen en utilisant les transports en commun ou pour me déplacer au sein de l’hôpital Charles-Nicolle.
En quoi a-t-il amélioré votre quotidien ?
Je dois continuer à marcher tous les jours un peu pour garder de l’activité. Grâce au SmartChair, je peux faire plus de choses. Je peux m’en servir le jour comme le soir. De plus, au niveau de la dérivation, j’ai moins de douleurs au niveau de la tuyauterie.
Avez-vous une anecdote avec votre Smartchair City (en vacances ou dans votre quotidien) à nous raconter ?
Je n’ai pas encore voyagé avec mon City XL, mais j’espère bien pouvoir partir en vacances cet été, si l’on nous en donne le droit *rires* ! J’ai une anecdote oui, mais pas sur le fauteuil ; plutôt sur le monde des utilisateurs de fauteuils roulants :
Aux caisses, avant c’était : “Vous êtes pas en fauteuil roulant, pourquoi vous passeriez devant ? » Maintenant, c’est : “Vous êtes en fauteuil roulant, vous pouvez attendre !”
Aussi, j’ai ajouté au SmartChair une alarme qui fait klaxon, cela fait sursauter les gens (notamment les gens avec un casque).
Et pour finir, un peu d'actualité ! Comment avez-vous vécu le confinement, quels sont vos projets post confinement ?
Pendant le confinement, j’ai continué à m’en servir sur mon terrain et jusqu’à la rivière au bout de mon impasse. On m’a dit qu’il fallait que je continue à l’utiliser régulièrement pour sauvegarder les batteries.
Un grand bravo à Laetitia, un exemple parfait concernant le soin de son fauteuil roulant électrique SmartChair City XL. Merci à vous Laetitia ! Nous sommes fiers de vous compter parmi nos utilisateurs !
La satisfaction de nos clients est notre priorité.
N’hésitez pas à partager VOUS aussi votre expérience SmartChair en nous contactant à l’adresse suivante :